EFT et MATRIX REIMPRINTING
points d'EFT

L'EFT est une technique de libération émotionnelle par tapotement de 14 points d'acupressure sur le visage, le buste et la main. Elle rétablit l'équilibre énergétique dans le corps pour permettre la libération de toutes sortes d'émotions ou ressentis (colère, tristesse, peur, dégoût, honte, anxiété, culpabilité, phobie...).
C'est une technique que le patient pourra utiliser dans son quotidien.

MATRIX REIMPRINTING est une technique qui combine l'EFT à des techniques de visualisation. Un évenement de notre présent peut venir réactiver un souvenir douloureux du passé : pensées, émotions vont refaire surface et submerger notre corps de manière inexpliquée (phobie, crise anxieuse, réaction allergique, émotion disproportionnée...). Matrix va permettre en douceur de trouver le problème de fond de ce souvenir, apaiser une part de nous restée bloquée dans une émotion et/ou croyance limitante, recréer en imagination des conditions différentes, réimprimer une scène apaisée à la place du souvenir douloureux et permettre ainsi la guérison.

Ces techniques peuvent être utilisées lors de séances de graphothérapie si un blocage émotionnel impacte l'écriture mais toujours avec l'accord du patient (et des parents si mineur).

Je propose également des séances par skype ou sur place pour travailler sur une problèmatique particulière.